Top

My Kind Beauty Corner

Coucou ! 

J’espère que vous allez bien? Aujourd’hui j’avais envie de vous partager un de mes petits rituels spirituels: le rituel de nouvelle lune. C’est un bon moment pour une purification de notre environnement mais aussi de nous même (nettoyage de notre aura etc…) Permettant de nous libérer de toutes négativités et repartir sur de bonnes bases avec ce nouveau cycle lunaire. Beaucoup de personnes n’en connaissent même pas l’existence mais le nettoyage énergétique est vraiment important. On soigne notre corps physique de façon totalement normale mais nous oublions notre corps énergétique et n’en prenons pas soin. Pourtant, la bonne santé de l’un ne va pas sans l’autre. Tout comme le corps et l’esprit. 

Une aura trop chargée peut nous rendre fatigué, de mauvaise humeur, apporter une baisse d’énergie et même des soucis de santé. Nous devons prendre soin de notre corps éthérique comme nous prenons soin de notre corps physique. C’est donc un moment ou je prend bien le temps de nettoyer mon aura et m’apporter de la lumière 🙂 

J’aime beaucoup ce moment pour moi qui m’apporte une profonde relaxation et une connexion plus importante avec moi même et tout ce qui m’entoure. La nouvelle lune est le moment idéal pour un nouveau départ et pour poser des intentions. On formule des vœux, on les poses par écrit et on les visualise: on appelle ça la loi de l’attraction, est ce que cela vous parle?

La loi de l’attraction c’est la croyance qu’une pensée positive ou négative peut apporter des expériences positives ou négatives dans nos vies.

Visualiser les choses que l’ont désire de manière positive, ressentir la joie nous envahir en imaginant cela se produire, ce bonheur d’avoir mené nos rêves à terme, je pense que cette manière de penser peut nous aider à réaliser nos objectifs et nous procurer en plus un profond bien-être lors de ces visualisations.

Une des visualisation que je fais depuis le cancer, c’est d’imaginer mes organes en parfaite santé. Je médite en me concentrant sur chaque organe, un par un, je les imagine en pleine santé, lumineux et parfaitement sains. Créer l’entreprise aussi après le cancer à été compliqué mais je suis toujours restée positive, visualisant mon projet fini, la fierté de l’avoir accompli, d’avoir tenu jusqu’au bout et d’avoir réalisé ce rêve d’être à la tête d’un commerce qui me correspond totalement, de part mes valeurs et mon mode de vie.

La possibilité de réaliser un rêve c’est ça qui rend la vie intéressante. J’ai besoin de me mettre des objectifs, continuellement. Mon évolution est très importante à mes yeux, de part la spiritualité non religieuse, la connaissance, j’aime élargir mes compétences intellectuelles et me perfectionner dans différents domaines, le développement personnel, la remise en question et comment m’améliorer, mes projets professionnels, etc… 

Bien sûr la pensée ne suffit pas, il faut oser sortir de sa zone de confort et se donner les moyens de réussir. La chance, le bonheur, tout se crée. On peut créer notre propre réalité, il y a tellement de possibilités et perspectives différentes, c’est tellement passionnant! 

Voila en gros pour la loi de l’attraction, j’essaie de pratiquer la pensée positive quotidiennement même si parfois l’overdose de positivité on a juste envie de l’envoyer baladée…! Ce n’est pas tous les jours facile et le contexte actuel ne nous aide pas.

Je vais vous détailler les étapes de mon petit rituel. Si vous êtes plutôt branché ésotérisme vous le faite peut-être déjà? Pour les personnes qui ne connaissent pas, je vous conseille de prendre un moment pour vous lors d’une soirée de nouvelle lune et d’essayer. Relaxation garantie 🙂 

 

Etape 1: Un moment pour soi…

Je commence cette soirée de rituel en prenant soin de moi, Parce que je veux être dans un mood totalement détendu. Je passe un moment à la salle de bain: soin visage, automassage etc… ce sont de bon moyen pour se détendre. Un bain chaud parfumé aux huiles essentielles et quelques chapitres d’un bon livre. Une boisson chaude qui me fait plaisir selon mes envies du moment. Je prend le temps de respirer, d’être reconnaissante pour ce que j’ai. Je conditionne mon cerveau pour les prochaines étapes, à accueillir les bonnes vibrations et ces énergies positives qui vont arrivées par la suite. Bonne humeur et zen attitude assurées!

Etape 2: L’ambiance

Je prend le temps de parfaire l’ambiance de la pièce dans laquelle je ferai mon rituel, souvent c’est ma chambre. Elle aura été préalablement purifiée à la sauge blanche dans la journée. J’allume des bougies blanches. Dans mon diffuseur je verse quelques gouttes d’une synergie d’huiles essentielles, dédiées à la relaxation ou la méditation. Cette ambiance vient compléter cette sensation de bien-être qui commence à envahir tout mon corps, mon esprit. Je me sens bien, sereine, tout devient possible. Se sentir bien et détendu est important afin de faire de belles visualisations positives. J’utilise aussi la lithothérapie pour perfectionner cette ambiance, avec le quartz rose, la calcédoine et la sélénite.

Etape 3: Méditation

Pour les personnes qui sont déjà passées sur ce blog vous connaissez ma passion pour la méditation, si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à lire l’article dédié à cette pratique que j’ai écris il y a quelques temps ici 🙂 

Celle que je fais pour ce rituel est différente. D’habitude je me concentre principalement sur mon alignement, mon évolution spirituelle ou la guérison. Ici je visualise beaucoup de lumière, un champs de perspectives et d’opportunités infinies, une inondation de hautes vibrations positives, j’accueille mes ressentis avec bienveillance, profite avec gratitude de ce moment avec moi même et cette connexion spéciale avec l’univers.

J’adore cette méditation, rien que de vous en parler je ressens un profond bien-être, car ces ressentis sont ancrés en moi. Nous pouvons conditionner notre cerveau pour de très belle chose, c’est un outil magnifique que nous n’utilisons que trop peu. 

Etape 4: Je pose par écrit mes

visualisations

« She turns her dreams into plans »  J’ai flashé sur ce carnet qui, avec cette simple citation, résume l’histoire de ma vie: travailler tous les jours à réaliser mes rêves. Et la plupart d’entres eux sont devenu réalité, avec de la motivation, du courage et un esprit un peu (très) borné on arrive à faire beaucoup de choses :d !

Après ma méditation, je prends de quoi noter et pose par écrit mes vœux, les situations positives que j’ai visualisées et qui arriveront dans ma vie, en les posant je ressens les émotions, les sentiments m’envahir, je sais que si je m’en donne les moyens ces choses, situations, évènements arriveront. Je peux vous affirmer que cela fonctionne, deux des trois vœux que j’ai posé récemment sont entrain de se réaliser. Tout en sachant que j’ai effectué des actions pour aider ces choses à se réaliser, elle ne tombent pas du ciel, malheureusement 😀 ! 

 

Voila j’espère que ce petit article vous a plu, je vous partage un petit peu de moi, ce côté ésotérique qui m’anime depuis bien longtemps déja 🙂 Qu’en est il pour vous? Pratiquez-vous ce genre de petits  rituels? Croyez vous en la loi de l’attraction? Partagez moi vos expériences et opinions en commentaire ! Si vous testez ce rituel n’hésitez pas à venir me dire ce que vous en avez pensé! 

A très bientôt, prenez soin de vous. Xoxo 

Comments

  • 11 mars 2021

    Émilie 😘

    Wahou ! Quel magnifique article !
    Il va falloir qu’on ne reparle ensemble car sa me donne trop envie mais je n’arrive pas à me lancer , par où commencer ….
    en tout cas encore bravo pour ce que tu réalise , tu le mérite empalement !!!
    Énorme bisou 😘😘😘😘😘

    reply

Post a Comment

v