Inscrivez-vous

Stay in touch!

Recevez -10% lors de votre inscription sur votre premier achat
Top

My Kind Beauty Corner

   Nous rêvons toutes d’un joli bronzage, doré et lumineux, lorsque l’été arrive.

Découvrez tous nos conseils pour préparer et garder plus longtemps votre hâle…

Soleil s’il vous plaît…

Sa y est, le printemps pointe le bout de son nez… 🙂 

J’adore cette saison, ce renouveau. La nature se reveille et reprend vie. Nous allons enfin pouvoir ranger nos manteaux et nos gros pulls pour faire place aux vêtements plus légers. 

Il est temps de préparer notre peau qui était un peu en mode hibernation pendant ces mois d’hiver!

 

   Comment préparer ma peau pour obtenir un bronzage hyper glowy et qui soit toujours la à la rentrée?

   

On commence par l’alimentation! Et oui, à chaque saison, la nature va nous offrir des fruits et légumes adaptés à ce dont notre corps à besoin à l’instant présent.

Dès le mois de mai, on mise sur des fruits et légumes très colorés, car ils sont riche en bêta-carotènes et en antioxydants.

Le bêta-carotène agit en faveur de la protection de nos cellules contre les radicaux libres (qui accélèrent le vieillissement cutané), et les préserve des dommages liés à la lumière. Il joue un rôle essentiel dans l’activation de la synthèse de la mélanine (pigment fabriqué par nos cellules afin de donner une coloration plus ou moins foncée selon notre phototype), qui va protéger notre peau contre les effets néfastes des rayons ultra violets. 

Vous pouvez associer vos aliments riches en bêta-carotènes avec une poignée de fruits secs (noix, amandes, etc) ou bien une huile végétale (colza ou olive) pour une meilleure absorption par votre organisme.

Vous l’aurez compris, l’alimentation est un facteur clé pour avoir une jolie peau. Pensez à bien vous hydrater également. C’est essentiel pour avoir une peau repulpée !

Exfoliation et hydratation: le combo anti-âge…

Une fois que nos assiettes sont gorgées de toutes ces vitamines et minéraux destinés à préparer et protéger notre peau, il est important, quotidiennement, de bien l’hydrater.

En effet, nous avons besoin d’hydrater notre corps de l’intérieur mais aussi de l’extérieur afin d’éviter que la peau devienne sèche et rugueuse. 

Idéalement, installer une routine de soin pour le corps. Prenez quelques minutes après la douche pour vous masser délicatement avec un lait ou une huile pour le corps. Une peau sèche préférera des textures riches et cocooning comme le beurre de karité. De plus, prendre le temps de se masser permet de détendre votre corps et votre esprit. Mettre en place ce rituel le soir par exemple peut favoriser l’endormissement. 

Ensuite, il est important d’exfolier votre corps avec un gommage adapté. Celui ci va éliminer les cellules mortes pour faire place aux neuves. Votre peau sera plus lisse, plus ferme et plus éclatante. Une à deux fois par semaine, effectuer un gommage avec des mouvements circulaires légers.

 

Une protection adaptée pour une peau en bonne santé !

L’été est enfin la!  A nous les cocotiers et le sable chaud! Il est primordial d’utiliser une protection solaire de minimum 30, d’éviter l’exposition aux heures les plus chaudes de la journée.

Les soins solaires SeventyOne Percent vous offrirons une protection optimale, sans effet collant ni gras, tout en respectant votre peau, votre santé et la planète.

Continuer à vous hydrater tous les jours et exfolier une fois par semaine pour garder un bronzage éclatant. Mangez sans restriction des fruits et légumes de saison, votre peau et votre corps vous remercierons 😉 !

 

 

Avez-vous l’habitude de mettre en place une routine beauté pour préparer votre peau quand l’été arrive? Dites moi tout en commentaire !

xoxo

Post a Comment

v