Top

My Kind Beauty Corner

Helloo everyone!

J’espère que vous avez la pêche? Aujourd’hui je vous partage 4 boissons healthy que je consomme au quotidien 🙂 Si vous me suivez et lisez les articles du blog vous connaissez ma passion pour les épices et leurs bienfaits sur l’organisme. Récemment je me suis mise au matcha aussi pour ses propriétés hyper antioxydantes et qui dit antioxydants dit anti-âge héhé ^^ Bref comme, je pense, nous avons tous envie d’avoir une bonne santé et de rester jeune longtemps… Voici les recettes de mes boissons bien-être. Donc on fait une pause, on prend un moment pour soi, on respire et on déguste un bon latte bien chaud (enfin pas trop histoire d’éviter à notre corps une trop forte régularisation de température)!

Enjoy!

Le Chaï Latte

Mon chouchou utlime! C’est de loin ma boisson chaude préférée. Le chaï me fait voyager de part ses saveurs. C’est une boisson originaire d’Inde, à la base il était utilisé comme remède dans la médecine traditionnelle indienne: l’Ayurveda. Le chaï est un allié pour notre santé grâce à la variété d’épices qu’il contient. Un mariage subtil au service de votre corps et de votre bien-être. Il a des actions stimulantes et favorise la digestion (si on évite de le mélanger à un lait d’origine animale).

 

Sa composition:

Le thé noir: riche en antioxydants il lutte contre les radicaux libres et nous protège contre le vieillissement cellulaire.

L’anis étoilé: propriétés anti-inflammatoires, anti virales et d’une grande aide sur la digestion (parfait en tisane d’ailleurs après un repas).

La cardamome: Très utilisée dans la médecine orientale, elle facilite la digestion et apaise l’estomac.

La cannelle: Elle a de nombreuses propriétés, antioxydantes et est bénéfique pour lutter contre de nombreuses maladies. Elle est également dynamisante.

Le clou de girofle: antiseptique et analgésique, c’est également un allié pour notre système digestif.

Le gingembre: mon must have j’en consomme sans modération. Excellent anti-inflammatoire, il aide à améliorer le transit et stimule le système immunitaire.

Le poivre noir: propriétés antibactériennes, aide à lutter contre les stockage des graisses.

 

Comment le préparer? 

Voici la recette de la marque « Thés de la Pagode » que j’aime beaucoup et que je trouve très simple. Il y a des mélanges de thés tout prêt mais de cette manière vous bénéficiez intensément des bienfaits des épices.

Préparation « maison » du chaï :

  • Préparez les épices : prenez le gingembre sec, l’anis étoilé, le poivre en grain, la cardamome, la cannelle, les clous de girofle et le fenouil, concassez-les et les mélangez-les.
  • Portez le mélange d’épices à ébullition dans de l’eau et laissez mijoter.
  • Faites bouillir le lait et infusez-y du thé noir (de Ceylan ou d’Assam, selon la préférence).
  • Ajoutez l’eau et le mélange d’épices au thé infusé dans le lait végétal
  • Filtrez ce mélange final
  • Sucrez selon les goûts avec du sirop d’agave qui a un apport glycémique très faible

C’est prêt il n’y a plus qu’à déguster ! Explosion de saveur garantie!

Pour faire une jolie mousse de lait j’utilise le mousseur à lait « Hot&Cold » de la marque Jura. J’adore aussi bien pour les iced latte que les chauds. Privilégiez les ingrédients d’origines biologique aussi si vous le pouvez 🙂 .

 

Rose & Cardamome Latte

C’est une boisson un peu spéciale que j’ai découverte dans un de mes livres d’apprentissage de l’ayurveda. On en parle pas beaucoup mais la cardamome a des vertus de dingue! Excellent anti-inflammatoire elle soulage les systèmes digestifs capricieux. Elle a des effets bénéfiques sur la peau aussi et améliore son apparence. Elle contient de la vitamine C indispensable à notre corps (nous n’en fabriquons pas naturellement voila pourquoi nous dépendons des végétaux qui en regorgent 🙂 ) Elle stimule aussi les fonctions cérébrale, est analgésique etc… 

 

Comment je le prépare?

Idéalement avec de la cardamome fraîche que nous aurons concassé… dans la réalité j’utilise de la cardamome bio en poudre… 

 

Pour une tasse:

  • Je me fais une base avec un thé blanc à la rose de Damas pour le côté antioxydants, dans un fond d’eau je fais infuser une boule à thé. Quand il est prêt je le mélange à mon lait            végétal 
  • 1 tasse de lait végétal au choix selon vos goûts
  • Je vous laisse doser votre cardamome selon vos goûts aussi… perso j’en mets une bonne dose histoire de bénéficier de ses bienfaits au max!
  • 1/2 c à café d’eau de rose
  • 1/2 c à café d’extrait de vanille
  • Optionnel: quelques pétales de roses séchées bio
  • Sucrez avec le sirop d’agave 

 

C’est un peu spécial mais si vous aimez les épices c’est à tester et votre corps vous dira merci ^^ 

 

 

Le Golden Milk

Tout comme le chaï, le golden latte est originaire de la médecine ayurvédique. C’est une boisson qui est recommandée par les maîtres yogi pour ses bienfaits sur l’organisme. Son appellation golden fait référence au curcuma, cette racine aux milles vertus, l’ingrédient principal de cette boisson aux nombreux bénéfices. Ce dernier est un puissant anti-inflammatoire, anti-oxydant et cicatrisant. Tout comme le gingembre j’en consomme sans modération. De plus il renforce le système immunitaire et digestif . Traditionnellement réalisé avec de l’huile de coco et lait de coco, ces deux ingrédients auront des impacts positifs sur votre santé également: antifongique, lutte contre les maladies cérébrales, favorise la digestion etc… Si vous souhaitez en consommer le soir, vous pouvez ajouter 3 étoiles de badianes (excellent pour la digestion). Je vous partage un lien d’un article que j’avais trouvé très intéressant et qui décline les versions du golden milk selon les effets désirés ici

 

Comment le préparer?

Je vous partage sa version classique qui est très simple. 

Ne pas utilisez de lait d’origine animale si vous souhaitez bénéficier pleinement de ses effets, notamment sur le système digestif.

 

Pour  2 personnes:

  • 2 tasses de lait de coco
  • 1 c à café de curcuma en poudre
  • 1 pincée de poivre noir
  • 1 c à soupe d’huile de coco
  • Sirop d’agave pour sucrer
  • Facultatif: ajouter un peu de cannelle et de vanille en poudre

 

Dans un premier temps je réchauffe doucement mes épices dans l’huile de coco, pendant ce temps je mets chauffer mon lait de coco dans mon mousseur à lait. Je mélange le tout une fois chaud et rejoute vanille et cannelle a gogo 😀 . C’est la boisson que je consomme le plus avec le chaï. Ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoire en font un excellent moyen de prévention contre le cancer. Avez-vous déjà testé le curcuma dans vos plats?

 

 

 

 

Matcha anyone?

Le matcha est un thé moulu originaire du Japon. Un vrai thé matcha est réalisé par des maîtres de thés créatifs avec des techniques ancestrales. On en trouve à toutes les sauces, déclinaisons et à tous les prix car très tendance, mais un vrai matcha issus d’une culture traditionnelle est très couteux et ne se trouve pas partout. Cela fait un moment que je le voyait passer sur les réseaux sociaux, j’ai pris le temps de faire quelques recherches sur ses bienfaits et je ne m’attendais pas à un tel pouvoir antioxydants… il contient 137 fois plus de polyphénols qu’un thé vert en sachet… il agit comme un bouclier contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire. Excellent anti-âge, il est également riche en vitamine A et C, zinc, calcium, fer, potassium et comme tout aliment d’origine végétale des protéines. Il stimule le métabolisme, favorise une humeur joyeuse et aiderai à rester calme… Pour la recette rien de plus simple, j’ai suivi celle de 180 Degrés ici sur intagram, un compte que j’aime beaucoup avec des recettes 100% végétales, faciles à réaliser et ultra gourmandes.

 

Voila pour mes 4 boissons healthy quotidienne 🙂 ! Est ce que vous en consommer? Si oui lesquelles?

Hésitez pas à mettre un ptit com ou à partager!

Prenez soin de vous!

xoxo 

 

Pourquoi j’insiste sur le fait de ne pas consommer de lait d’origine animale?

Une fois de plus je vous invite à regarder The Game Changer sur Netflix (je prépare un article pour synthétiser le doc pour les personnes qui n’ont pas Netflix) pour vous aider à comprendre et à ouvrir les yeux sur les fausses croyances et injonctions inculquées par notre société depuis toujours et qu’une réalité vraiment scandaleuse se cache derrière tout ça. Les produits laitiers sont loin d’êtres nos amis pour la vie mais un VRAI poison pour notre corps. Le lait maternel, pour CHAQUE mammifère vivant sur cette planète est fait pour sevrer les bébés. En grandissant n’en avons plus besoin et nous ne devons pas en consommer et encore moins le lait d’autres mammifères non humains. Les meilleurs apports en calcium se font par les végétaux contrairement à ce que l’on peut croire. Pour prendre les devants suite aux diverses réflexions que je peux entendre sur le lait de soja, 10000 études ont été réalisées et pas une seule n’a pu établir le moindre risque pour la santé, au contraire, il contient des phyto-œstrogènes, ils ont un effet inverses à l’œstrogène et bloquent les capteurs de ces derniers et empêchent les vrais œstrogènes de source alimentaire animale de s’implanter (source The Game changer) Les deux pays principaux qui diabolisent la consommation de soja sont comme par hasard la France et l’Allemagne, les deux pays plus gros producteurs de lait (encore une fois cherchez l’erreur…).  Tous les produits laitiers d’origine animale que l’on consomme contiennent des œstrogènes et progestérones nocives pour notre organisme, des pesticides, antibiotiques, herbicides, métaux lourds,  graisses saturées, hormones de croissances, sang etc…  Notre nature profonde en tant qu’humain est d’être végétalien, c’est juste physiologique et maintenant scientifiquement prouvé (mais ça on ne va pas nous le dire…^^). Je n’en dit pas plus car ce n’est pas le sujet que traite cet article mais comme spécifié plus haut je vous en prépare un pour vous expliquer correctement tout cela. Je vous invite à regarder cette vidéo ou Hervé Berbille, ingénieur en agroalimentaire, lève les problématiques liés aux croyances et fausses informations sur la consommation de soja. Bien sûr, on parle de soja non traité et non génétiquement modifié, au final, quand on y réfléchi bien, c’est juste un haricot…! Pour le lait végétal c’est comme pour tout, on évite de faire confiance aux industriels, on regarde les ingrédients et on consomme un soja français sans ogm 😉 On oublie pas que l’appellation « Vegan » sur un produit ne veut pas dire qu’il est bon pour la santé, les industriels qui nous vendent déjà du poison ne vont pas vous vendre des produits végan sains ahah ! 

 

 

 

 

Post a Comment

v